PRIX
ET
DISTINCTIONS

Mars 2004

Prix de la Solidarité décemé par l'Association des Femmes de Diplomates au Maroc.

Décembre 2004

Trophée du Développement Social remis par Monsieur le Ministre du Développement Social,de la Famille et de Solidarité.

novembre 2006

Trophée 2006 de la Solidarité remis par Sa Majesté Mohammed VI.

décembre 2006

Prix des Nations Unies (ONUDC) pour la Société Civile, remis à Vienne(Autriche).

En 2007

Ambassadrice d’Honneur de l’Association « Les Enfants de Frankie » dont le Président d’Honneur est SAS le Prince de Monaco.

Janvier 2010

Elevée au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur de la République Française.

4 juin 2012

Prix reçu à l'Institut du Monde Arabe (Femme d'exception du Monde Arabe).

En 2012

Prix spécial du Prince Albert de Monaco

15 octobre 2013


Madame Touraya BOUABID aété nommée administratrice au sein du premier Conseil d’Administration de la Fondation pour l'Education et la Culture Franco-Arabe. (Fondation sous l'égide de la « Fondation de France » dont la Présidente Fondatrice est Madame Geneviève de Gaulle).

En 2014

Nomination en tant que membre du Conseil Supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche Scientifique.

23 Octobre 2014

Prix Arts et Education Pour Tous (Arts and Education for All Award) au SIGEF 2014 (Forum de l'innovation sociale et de l'éthique mondiale) à Genéve, en tant qu'orgarisation présentant un projet ayant un impact significatif pour la société.

26 Mars 2015

Prix Mohamed El Jem du Théatre Scolaire, rendant hommage aux figures du monde du théàtre et de l'éducation Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VL, cette manitestation est organisée à l'initiative de l'Association des Amis de Mohamed El jem pour le théàtre, en partenariat avec l'Académie d'Education et de Formation de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer et l'Associaion Bouregreg.

13 Octobre 2016

L'AMESIP a été primée du "Prix d'Excellence" par le Ministère de l'Education Nationale lors de la journée nationale pour l'éducation non formelle et la lutte contre l'analphabétisme.

.

9 Mars 2017

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a organisé à Rabat, une cérémonie en hommage à plusieurs figures féminines de la société civile marocaine Durant cette cérémonie, marquant la célébration de la journée internationale de la femme, un vibrant hommage a été rendu à quatre femmes dont Mme Touraya Bouabid présidente de lAMESIP, en reconnaissance à ses actions dans le domaine associatif et à ses efforts consentis pour la promotion de l'individu et la société Rappelons que Mme Touraya Bouabid n'est affiliée à aucun Parti politique.

19 Avril 2017

Sur la proposition du ministre des affaires étrangéres, il a plu à Sa Majesté Le Roi Philippe, en reconnaissance des services rendus, de conférer, par arrété royal du 3 Aout 2016, la décoration civile de CHEVALIER DE L'ORDRE DE LEOPOLD (ordre mataire et pius impotant de Belgique), à Madame Touraya Bouabid denationalité marocaine et londatrice de l'association marocaine d'aide aux enfants en situation précaire (AMESIP).

7 Mars 2019

Prix Forbes de la philanthropie.

22 Mars 2019

Prix Fès Gate de l’action sociale.

25 Mai 2019

Intronisée membre des Toques Françaises.