Haut
Opération Soleil 2013

Actualités

    Sur MEDI1TV, le lundi 26 mai, à 21 heures 15, L’émission BIDOUN HARAJ sera consacrée à l'AMESIP, dans le cadre d'un appel à la générosité publique. Les fonds recueillis seront versés sur un compte spécial : AMESIP TAKAFOUL, RIB : 225 810 0151074776510101 84

    Une information émanant de Monsieur Mohammed El AIDI, responsable du centre d’accueil Moulay Ismail : Cet après midi, nous avons l’association SAMEDI KHIR qui est venue pour une visite de solidarité en faveur de nos enfants du centre, le programme était comme suit: atelier de dessin, atelier de maquillage et une compétition culturelle puis une distribution de cadeaux et le partage d’un goûter avec tous les enfants. Par ailleurs, nous avons reçu un colis de Madame Rahma ex-marraine de Brahim Chihi qui est à l’Ecole des Arts Equestres à Marrakech, ce colis contenait des vêtements pour son ex-filleul et un petit sac de vêtements pour la pouponnière de rabat ainsi que 4 chaises roulantes (J’en ai donné une pour le père d'un enfant du centre qui a été opérée la semaine dernière pour une double fracture de la jambe)

    Un message adressé aux responsables de l’Ecole Nationale du Cirque et de l’Ecole des Arts Culinaires : C'était une très agréable surprise de voir le spectacle d'Ambouctou hier soir. Il était très artistique et impressionnant. Aussi les jeunes serviteurs qui servaient la nourriture merveilleuse étaient très professionnels et corrects. En somme c'était le meilleur événement culturel que nous ayons vécu au Maroc jusqu'à présent. Michael Lund Jeppesen Ambassadeur de Danemark

    Le 09 mai, sous le chapiteau MAWSIM de l’école du cirque, l'AMESIP organise un dîner/spectacle pour présenter l’opération ''Soleil 2014'' Le spectacle AMBOUCTOU sera présenté par les artistes de l’École Nationale du Cirque de l'AMESIP. Le repas sera composé et préparé par les élèves de deuxième année de l’École des Arts Culinaires de l'AMESIP sous la direction du Chef de Cuisine du Fouquets, Monsieur Jean Yves LEURANGUER, désigné ''Meilleur ouvrier de France 2006'' et parrain de notre école... Contact et renseignements : Madame Touraya Bouabid, téléphone : 06 61 14 48 48

    Le 17 mai, au Grand Comptoir, Avenue Mohammed V, Rabat, la chanteuse Maria NACIRI présentera un récital au profit des enfants en situation précaire. Contact et renseignements : Madame Touraya Bouabid, téléphone : 06 61 14 48 48

    A l'occasion de l’opération Soleil 2014 (collecte de pièces jaunes), l'AMESIP organise, à Salé, sous le chapiteau MAWSIM de son École Nationale du Cirque, un dîner spectacle le vendredi 09 mai 2014. Renseignements et reservations aux N* suivants : 05 37 78 05 10, 06 61 37 34 29, 05 50 11 26 13.

    L’École Nationale du Cirque présente chaque week-end, sous son chapiteau "MAWSIM" à Salé Sidi Moussa son dîner spectacle "AMBOUCTOU" (Renseignements et réservations sur le site "www.ecoleshemsy.org"

    La SOREC avance dans la réalisation des structures de L’École des Arts Équestres de l’AMESIP.

    Lundi 17 mars, L’École Nationale du Cirque et L’École des Arts Culinaires de l’AMESIP ont reçu la visite de Monsieur Benoît HAMON, Ministre français délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé de l’Économie sociale et solidaire et de la Consommation. Il était accompagné de Monsieur Charles FRIES, Ambassadeur de France au Maroc, de Monsieur Mustapha KHEDRI, Gouverneur de Salé, de Madame Nadira BELMAHI, Gouverneur de l’INDH et de Monsieur Pouria AMIRSHAHI, Député représentant les Français établis à l’Étranger.

    15 octobre 2013 : Madame Touraya BOUABID a été nommée administratrice au sein du premier Conseil d’Administration de la Fondation pour l’Éducation et la Culture Franco-Arabe. (Fondation sous l'égide de  la « Fondation de France » dont la Présidente Fondatrice est Madame De Gaulle).

    "L'AMESIP remercie chaleureusement la Fondation KIABI pour le don  de 10 cartons de vêtements neufs qu'elle a reçu.Ces vêtements seront répartis entre les enfants et jeunes des 6 centres d'accueil et des 3 écoles de formation professionnelle de l'association"